Salades·Salé

Buddha bowl

Voilà, moi aussi j’ai succombé à l’appel du « bol de bouddha » ! J’y ai mis : du navet boule d’or rôti, une carotte râpée, du maïs, des pois chiches rôtis, du sarrasin sauce tahini, des graines de tournesol et un assaisonnement tout simple. Un plat complet rapide, coloré et épicé comme j’aime 🙂

Donc on récapitule, pour un bol : 

Mettre à cuire 30 gr de sarrasin (selon les indications sur le paquet).

Assaisonner 1 navet boule d’or : coupé en tranches fines, avec de l’huile d’olive, herbamare, ail semoule et paprika ; à part, assaisonner 3 – 4 càs de pois chiches (cuits) : huile d’olive, paprika, sel, poivre, cumin. Mettre à rôtir le navet et les pois chiches sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, une 15 aine de minutes environ (soit le temps de faire cuire le sarrasin).

Râper 1 carotte

Égoutter et rincer 3 – 4 càs de maïs

Préparer la sauce tehina : 1 càc de purée de sésame (tahini) + 3 càc de jus de citron + 2 càc d’eau + herbamare + paprika + huile d’olive – mélanger le tout jusqu’à obtenir une sauce homogène.

Quand le sarrasin est cuit, l’égoutter et le passer sous l’eau froide.

Mettre tout ça dans une assiette creuse, ou un bol ou ce que tu veux, verser la sauce tehina sur le sarrasin, assaisonner les crudités au goût, moi j’ai mis : huile d’olive, citron, herbamare, parsemer le tout de graines de tournesol et de baies roses et déguster !

5 réflexions au sujet de « Buddha bowl »

Laisser un commentaire

