DIY·Un peu de tout

DIY fête des grands mères

Pour la fête des grands mères, on était partis avec les loupiots (2 et 6 ans) sur l’idée de fabriquer un truc en pâte à sel sauf que … comme d’hab je m’y suis prise à la dernière minute et que la pâte à sel bah faut que ça sèche loooongtemps, et que ça cuise encore loooooongtemps … donc impossible que ce soit prêt dans les temps … alors j’ai passé en revue les idées sur Pinterest et mes placards à bidouillages…

Une fois l’inventaire fait on a décidé de fabriquer :

  • une fleur toute en feuille de mousse, avec au milieu une photo des amours, et en guide de feuilles leurs petites mains en feuille de mousse toujours.
  • une carte personnalisée « bonne fête mamie »

(Plus une plante verte – un pot de camélia rouges – plus des muffins à la crème de marrons, oui parce que mamie adooooore la crème de marrons).

Voilà ce dont on a eu besoin pour fabriquer tout ça :

  • des feuilles de mousse colorées
  • un pistolet à colle chaude
  • des ciseaux, de la colle
  • des feutres, stickers divers, coccinelles
  • une feuille colorée en papier cartonnée
  • j’ai aussi utilisé : un appareil photo, une imprimante et une plastifieuse pour la photo des enfants (je n’avais pas de papier photo donc j’ai bidouillé avec les moyens du bord)

 

Dessiner les empruntes des mimines des ptiots au feutre sur des feuilles de mousse (chacun choisi sa couleur etc …) et découper, elles feront office de feuilles (de la fleur). Une fois découpées, chacun peut décorer sa feuille comme il veut (ici ils ont utilisé feutre et gommettes).

Pendant ce temps, découper une fleur dans la mousse, et reporter cette même fleur sur une feuille cartonnée (pour faire le dos de la fleur). Tu peux aussi découper des petits cœurs ou autres bidules cro mignon dans la feuille de mousse pour décorer la fleur (que les mômes pourront décorer aussi, ici avec des paillettes et tout le tralala)…

Tracer un cercle au centre de la fleur en mousse et le découper : c’est là qu’on placera la photo après 🙂

Enfin, faire la tige : toujours avec une feuille de mousse, franchement pour être honnête j’ai galéré alors bah … débrouille toi 😀 nan bon ok je t’aide un peu, en gros j’ai voulu « rouler » la tige en y posant de la colle chaude au fur et à mesure pour que ça tienne bien mais j’ai du couper un morceau trop petit et du coup, grosse galère mais j’y suis arrivé quand même alors n’ai pas peur lance toi !!! Petite astuce (à laquelle Mr m’a fait pensé … après que ce soit fini bien sûr …) rouler ta feuille de mousse autour d’une baguette en bois (style baguette chinoise ou pic à brochette en bois) pour que … bah pour moins galérer et aussi pour que la fleur tienne droit hein accessoirement (pas comme la notre quoi) …

Bref, prendre une photo à peu près potable des loupiots (euh là je les ais floutés hein ! la photo  en vrai était bien mieux, même trop chou ❤ ), mettre à l’échelle si besoin (bah oui pour que ça entre dans ton cadre en fleur), imprimer et plastifier (ou imprimer direct sur du papier photo si tu as).

Passer au montage :

Coller les mimines en mousse sur la tige pour faire les feuilles

Coller la photo sur la feuille en mousse en fleur (tu me suis ?), avec la bouille des loupiots bien cadrés dans le cercle hein !

Ensuite tu colles la tige à la fleur en mousse, puis tu termines en collant la fleur cartonnée au dos de la fleur en mousse, pour que ça fasse plus joli.

Enfin, tu laisse libre court à l’imagination des petits, tu colles leurs œuvres un peu partout où ils te disent de coller (oui c’est un peu chiant avec la colle chaude, ils peuvent pas faire tout seul) et tu peux même leur faire faire une jolie carte pour accompagner tout ça 😉

Publicités

Un commentaire sur “DIY fête des grands mères

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s