Cookies, muffins, sablés·Sucré

Cupcake double marrons {végétalien}

A la base je voulais faire des muffins, mais le résultat m’a plus fait penser à des petits gâteaux ultra – moelleux à la crème de marrons, avec un cœur fondant de marrons… ça te parle ?
Tout ça avec peu de sucre, peu de gras et en mode 100% végétal … je vois que tu salives déjà alors je ne vais pas passer par quatre chemins, on passe à la recette direct !

Ingrédients (pour 6 cupcakes) :

  • 150 gr de farine
  • 70 gr de sucre roux (j’ai utilisé une crème de marrons maison peu sucrée, donc les quantités de sucres seront à adapter selon tes goûts, et aussi si tu utilises une crème de marrons toute prête)
  • 100 gr de compote de pommes (bio, non sucrée)
  • 200 gr de crème de marrons + quelques cuillères à café pour les cœurs fondant
  • 15 cl de lait végétal (j’en avais plus alors j’ai mixé 1 càc de purée d’amande dans 15 cl d’eau et le tour est joué)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de bicarbonate

 

La préparation : 

Si tu optes pour la version crème de marrons maison, préparer la crème de marrons en premier, tu retrouveras la recette en cliquant ICI.

Préparer la pâte :

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le bicarbonate.

Ajouter la compote de pommes et le lait et mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Ajouter la crème de marrons et mélanger, puis verser la pâte dans les moules au 3/4  (huilé et fariné sauf si tu utilise un moule en silicone),  ajouter une cuillère à café de crème de marrons au centre en l’enfonçant un peu dans la pâte et enfourner  environ 20 minutes (jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés et colorés).

Attendre que ça refroidisse et démouler.

 

4 commentaires sur “Cupcake double marrons {végétalien}

Laisser un commentaire

