Desserts·Sucré

Crème dessert figue-cannelle {végétalien}

Aujourd’hui c’était inspection des fonds de placards … et ô magie j’y ai retrouvé un paquet de figues séchées toutes seules et oubliées. Trop contente ! ça tombait bien car je n’avais pas de dessert en stock, alors ni une ni deux j’ai improvisé ces crèmes dessert figues et cannelle, un dessert gourmand, facile et rapide à faire parfait pour mon respecter mon taux de flemmardise en ce lundi matin 😀

Ingrédients (pour 4 verrines)

  • 40 cl de lait de soja
  • 3 cas de fécule (maïs ou arrow root)
  • 5 figues séchées (ou environ 100 gr) + 2 cas de lait de soja
  • 2 càs de sucre roux
  • 1 càc de cannelle (plus ou moins, selon tes goûts)

Préparation

Mettre le lait, la fécule, le sucre et la cannelle dans une casserole et fouetter le tout à froid jusqu’à ce que le mélange soit bien  homogène.

Faire chauffer à feux moyen en fouettant régulièrement, jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Pendant ce temps, mixer les figues avec le lait pour en faire une pâte.

Quand le lait a épaissi et hors du feu, ajouter la pâte de figue et bien mélanger le tout.

Verser dans des petits pots, laisser refroidir puis mettre au frais 2 heures minimum avant de déguster.

DSCN2925.JPG

3 réflexions au sujet de « Crème dessert figue-cannelle {végétalien} »

    1. ah mince c’est ballot c’est trop bon les figues ❤ j'avoue que je les préfères fraîches quand même mais bon ça passe aussi comme ça 😉 huuuum pruneaux coco ça doit être bien bon ça aussi ! j'ai ce qu'il faut à la maison en plus je crois, faudra que je test ça 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

