Légumineuses·Plats principaux·Salé

One pot « tex mex » (en mode flemme)

Coucou !

Je pensais pas en faire un billet mais c’était trop bon (me suis resservie 3 fois !) alors je me suis dit qu’il fallait partager la recette 🙂 Encore un plat en mode flemmarde aiguë : simple, bon et rapide bref un plat comme je les aimes ❤

Les ingrédients (pour 2 à 4 personnes) :

  • une grosse boite de haricots rouge
  • une boite de maïs (285 gr net égoutté)
  • 100 gr de quinoa
  • 500 gr de coulis de tomates
  • 300 gr d’eau
  • un oignon, de huile d’olive, des épices au choix (moi j’ai mis ail en poudre, paprika, curcuma, poivre et sel)

La préparation : 

Dans un wok , faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive

Égoutter et rincer les haricots rouge et le maïs, jeter le tout dans le wok et faire revenir 5 minutes avec l’oignon

Verser la sauce tomate, l’eau, le quinoa et assaisonner (parfois je rajoute une pincée de bicarbonate avant d’assaisonner si je trouve la sauce tomate trop acide : ça évite d’y mettre du sucre ET les aigreurs d’estomac par la même occaz’)

Couvrir et laisser mijoter à feu moyen-doux pendant 30 minutes environ

Y’a juste à touiller de temps en temps pour vérifier qu’il reste assez d’eau et que le quinoa n’accroche pas

Et c’est tout 😉 bon app !

dscf2242

 

3 réflexions au sujet de « One pot « tex mex » (en mode flemme) »

Laisser un commentaire

