Menus hebdo

Menu hebdo #1

Salut salut !

En commençant à végétarianniser (ça se dit ça ?!) et végétaliser mon alimentation, j’ai lu un peu partout qu’il était d’une grande aide de planifier ses repas : gain de temps, économies (pour les courses principalement) et on évite aussi les « qu’est-ce qu’on maaaange ?!!! », ça m’a permis aussi de me rassurer au début, sur le fait d’équilibrer mes repas (le truc de la flippe des vilaines careeeences bouuuuh !)…  Truc que j’avais jamais fait avant mais bon, je m’adapte et finalement c’est vrai que c’est ‘Achement utile 🙂

Je t’avouerais que je fais parfois souvent des entorses à mon planning (à coup de flemmingite aiguë, pas envie ce soir, j’ai plutôt envie de ça maintenant et autres trucs du genre …) mais si ça peut te servir et donner des idées, voilà mes menus pour la première semaine de janvier (euh pour la deuxième pas encore fait, oui un peu à la bourre sur mon planning, tu vois moins de 6 mois de végétarisme et je cuisine déjà sans filets 😀 même pas peur !)

Donc y’a du végétarien et végétalien, c’est toi qui choiz’ 🙂

Janvier #1
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
En-cas matin ou goûter
Yaourt Fruit
compote
Fruit
compote barre céréales
Fruit
barre céréales
Yaourt fruits
cake
Yaourt fruits
cake
Cookies fruits yaourt
Cookies fruits yaourt
midi
Galettes légume rapido + riz
Restes de lundi
Crudités – pain – fromage –boulghour
Restes
restes ou Crudités – tahini– pain
Soupe
Restes et/ou plat rapido (oeuf, trucs au four …)
Soir
Dohl puri (pois du cap + épinards)
Steack vgl (maison) + PDT rôties
Carbonara  (vgl) tofu fumé
Gratin chou fleur + lupin
Tarte forestière  + mâche
gâteau de quinoa/
légumes + reste soupe
Couscous
À faire
barres de céréales
 crème dessert amande
cake +
 lupin
Cookies coco – choco – avoine
tremper pois chiches
 gâteau banane
Laisser un commentaire

