Salé·Tartes, quiches, pizzas

Tarte forestière

Une recette délicieusement simple et rapide à préparer, collection automne-hiver (in-dé-mo-dable mes chérrrris ! rhhhaaa Christina sort de ce corps !!!). Cette version est végétarienne, mais maintenant que je m’initie tout doucement à la cuisine végétalienne, je pense que je la tenterai en 100% végétale ce qui finalement ne doit pas être si compliqué (même pas peur héhé)  😉

Mais en attendant mes prochaines expérimentations, en avant pour la recette !

Les ingrédients :

  • un rouleau de pâte brisée – oui, je fais ma flemmarde mais là le principe c’est que ça aille vite hein :p
  • 100 gr de tofu fumé
  • 3 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 300 gr de champignons de paris (frais, ou alors en surgelé mais après tu fais comme tu veux^^)
  • 4 belles pommes de terre
  • 25 cl de crème fraîche liquide (que je remplacerai par de la crème de soja dans la version végétalienne)
  • 1 oeuf (ou alors de la fécule de maïs, ou de pomme de terre)
  • du gruyère râpé (ou faux-mage râpé végétal)
  • sel, poivre, et une pointe de muscade

La recette :

Eplucher les pommes de terre et les faire pré-cuire une dizaine de minutes dans une casserole d’eau bouillante

Pendant ce temps, émincer les échalotes, l’ail, les champis, le tofu fumé et faire revenir le tout dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, saler, poivrer

Quand elles ont fini de pré-cuire, égoutter les patates et les couper en rondelles (pas trop fines, pas trop épaisses, des moyennes rondelles quoi)

Dans un bol mélanger la crème, l’oeuf et ajouter le sel, le poivre et la muscade

Dérouler la pâte dans un plat à tarte, puis disposer les pommes de terre et le mélange champignons – tofu fumé

Répartir dessus le mélange crème + oeuf

Paresemer de gruyère râpé et enfourner pendant 20 à 30 minutes à feu moyen (140 – 160° chez moi, avec mon four capricieux)

Ayé c’est prêt ! bon app’:D

tarte-forestiere

 

4 réflexions au sujet de « Tarte forestière »

Laisser un commentaire

