DIY

Bac sensoriel

Un post pas du tout d’actualité car ça date de cet été, bon on va dire que ça va apporter un peu de soleil dans ton hiver 🙂

C’est une activité que j’ai découvert en surfant sur le web et en voyant ce que d’autres mamans faisaient, je restais en admiration devant l’inventivité de certaines.

Le bac sensoriel c’est quoi ? eh bien c’est un genre de « mini-monde » qu’on propose à son enfant, pour qu’il puisse y découvrir des couleurs, odeurs, textures, etc et faire travailler son imagination (je ne vais pas refaire ici l’historique, bien des pages le font mieux que moi^^).

Non ce que je voulais dire c’est que devant tant de topissitude j’hésitais à me lancer car je pensais ne pas avoir « ce qu’il fallait » : le bac machin-truc de chez Ikéa, les petits cailloux colorés et autres sables fin … ET bien que nenni, un jour en revenant du marché j’ai vu le potentiel de ma jolie cagette en bois, et je me suis dit m… euh zut ! (ouais je ne dis plus de gros mots devant poupette… du moins j’essaye) et pourquoi pas ?

J’ai donc ramassé ma cagette, de la terre, des cailloux, des plantes et des fleurs, j’ai piqué les figurines animaux de pépette pendant qu’elle faisait la sieste, et je lui ai préparé son mini-monde pour quand elle se réveillerait … bon je crois que j’ai passé plus de temps à le faire qu’elle a mis de temps à le dézinguer … mais c’est pas grave vu comme elle s’est éclatée :

 

13450912_10210195730989700_3901323593240958729_n

 

Voilà tout ça pour dire qu’un « pas grand chose » pour une poupette c’est déjà beaucoup, et je crois que je l’avais un peu oublié 🙂

Publicités

2 réflexions au sujet de « Bac sensoriel »

  1. mais c’est çaaaaaa !!!
    les gosses se foutent totalement des marques, des trucs hyper chiadés !!
    ce qui compte c’estl’amour avec lequel tu le fais et ça, crois-moi (nan chuis pas vieille :p ) ça marche toujours

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s