Blabla·Un peu de tout

Pourquoi ce blog ?

En devenant végétarienne – oui, un jour ça m’a pété, me suis dit « demain j’arrête »- j’avais peur de me planter, de je ne sais pas quoi en faite … de changer sûrement (et pourtant j’adore ça, le changement !) alors j’ai cherché de partout des idées recettes : Pinterest, Google et autres groupes sur Facebook étaient (et sont toujours) mes amis !

J’ai rencontré (virtuellement) des gens super et trouvé des recettes fabuleuses qui m’ont donné l’envie de me lancer, et alors j’ai découvert la multitude de possibilités gustatives qu’offre la cuisine végétale. Moi qui aimais déjà cuisiner – de base – je me suis surprise à m’éclater carrément et à chercher, adapter, créer des recettes pour ravir mes papilles, et accessoirement mon estomac (et celui de pépette aussi). Les recettes que je partage avec toi – d’inspiration italienne, orientale, indienne, réunionnaise, asiatique, africaine (mais parfois aussi plus traditionnelle) – te feront faire le tour du monde tout en restant tranquille peinard dans ta cuisine … elle est pas belle la vie ?

Bon j’avoue y’a eu des ratés (et y’en aura sûrement encore, j’expérimente hein^^) mais promis, je ne partagerais ici que mes réussites, tu peux y aller les yeux fermés (ouch fais gaffe au mur quand même).

Comme [je suis une grande gamine] j’aime bien aussi tout ce qui est DIY, amusement et création de jeux et activités pour la pépette (je t’entends d’ici : ouais ouais elle a bon dos « la pépette »), tu trouveras ptètre bien des idées en te baladant par ici 😉

BREF, j’avais une envie irrépressible de partager tout ça et puis je me suis dit « heeey mais moi z’aussi JE PEUX LE FAIRE !!! » … et le blog du petit scarabée est né, maintenant tu sais tout (ou presque héhé faut garder un peu de mystère quand même).

Enfin pour terminer sur une touche « littéraire » je te partage ces quelques citations qui m’ont tapé dans l’œil  [quand j’errai sur google comme une âme en peine en recherche d’idées pour mon blog] et qui illustrent un peu mon état d’esprit :

« Si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous en empêche d’en inventer un ? » – Alice dans Alice au pays des merveilles – Lewis Carroll

« Le bonheur le plus doux est celui qu’on partage » –  Jacques Delille

 « Plus on est de fous, moins y’a de riz » – Coluche

(… bon pas grave viendez quand même, on partagera hein 🙂

2 commentaires sur “Pourquoi ce blog ?

Laisser un commentaire

